Forage de Digato

La meilleure aumône est le fait de donner à boire de l'eau.

HADITH

A-Sabil a visité le village de Digato en Janvier 2020 pour constater les besoins en eau de la population. Le village dispose de 23 puits artisanaux et de 3 puits à pompes manuelles. Tous ces puits tarissent sauf les 3 puits à pompes manuelles mais 2 d'entres eux fournissent une eau non potable et le 3ème une eau potable, légèrement salée, mais insuffisante pour tout le village.

 

Le besoin en eau potable est donc réel pour :
- la nourriture
- l'hygiène
- la santé
- l'agriculture

 

C’est dans ce contexte qu’A-Sabil souhaite intervenir en supervisant l’installation d’un forage qui pourra garantir une eau potable en grande quantité tout au long de l’année.

LE PROJET

BUDGET : 12000€
FINANCÉ : 12000€

Cagnotte clôturée le 05/04/2021

Nombre d’habitants : 4 315

 

Gestion du forage : par le comité du village

Le forage fonctionnera par une pompe électrique, alimentée par énergie solaire (panneaux solaires) et reliée à un château d’eau.

OBJECTIF

L’objectif de ce forage est de fournir l’eau potable à la totalité du village, durant tous les mois de l’année. Le forage qui sera alimenté par énergie solaire soulagera les femmes du village de cette lourde tâche et réduira considérablement les risques en terme de santé chez les femmes enceintes et les nouveaux nés.

Pour voir nos autres projets FORAGE en cours :